Dans le cadre de ses engagements, Sonepar France a signé le 27 juin dernier, un partenariat avec La Cravate Solidaire, une association qui a pour objet la lutte contre les discriminations en entretien d’embauche, notamment celles liées à l’apparence. Nicolas Gradziel, Membre fondateur de l'association et Tammy Moulin, Directeur des Ressources Humaines de Sonepar France, reviennent sur ce partenariat.
Présente sur tout le territoire, cette structure accompagne les personnes en (ré)insertion vers l’accomplissement de leurs projets professionnels en leur permettant de réussir leurs entretiens d’embauche dans les meilleures conditions. Ainsi, La Cravate Solidaire leur permet de s’approprier les codes de l’entreprise notamment grâce à des ateliers d’aide au cours desquels les bénéficiaires reçoivent des conseils personnalisés, mais également une tenue professionnelle.
Sonepar France est fier de s'engager auprès de La Cravate Solidaire sur ces sujets en totale adéquation avec les valeurs du Groupe. C’est aussi l’occasion de sensibiliser les équipes de Sonepar sur les problématiques de discrimination à l'embauche et de leur offrir l’opportunité de s’engager dans des actions contribuant à améliorer notre société.
Notre engagement en 4 points :
# Une aide financière;
# Une collecte de vêtements professionnels organisée dans les locaux de Sonepar en France;
# Une participation des collaborateurs au tri et au rangement des vêtements dans un "dressing" de l'association;
# Un accompagnement des candidats en insertion et implication dans les ateliers "Coup de Pouce".
A propos de Sonepar
Sonepar est un Groupe familial indépendant, leader mondial de la distribution aux professionnels de matériel électrique, solutions et services associés. Grâce à la densité de son réseau, plus de 100 enseignes de distribution opérant dans 40 pays, le Groupe conduit une ambitieuse transformation pour devenir le premier distributeur de matériel électrique au monde à proposer à tous ses clients une expérience omnicanale entièrement numérisée et synchronisée. Fort des compétences et de la passion de ses 45 000 collaborateurs, Sonepar a réalisé un chiffre d’affaires de 26,4 milliards d’euros en 2021.
En France, Sonepar est un acteur majeur de la distribution de matériel électrique. En s’appuyant sur les compétences de ses 5 200 collaborateurs et la densité de ses 500 agences réparties dans l’ensemble du territoire métropolitain et les DOM-TOM, Sonepar en France a réalisé un chiffre d’affaires de 2,5 milliards d’euros en 2021.