Acteur responsable
Feuille de route 2024 - 2028
Notre entreprise est vectrice de développement sur son marché et doit poursuivre sa croissance tout en consolidant un modèle économique, durable et responsable. Nous nous engageons à garantir le respect et la valorisation de nos parties prenantes. De par notre position, nous devons montrer l’exemple et placer la satisfaction de nos clients au cœur de nos priorités, au service de notre performance.
Romain Escribano - Directeur du Contrôle interne et de la Transformation finance
"Dans un contexte où les entreprises ne sont plus seulement jugées sur leur performance financière mais aussi sur leur impact sociétal, notre engagement d'Acteur Responsable traduit une prise de conscience globale qui s'intègre aujourd'hui dans notre stratégie, dans notre culture d'entreprise et qui implique chacun d'entre nous."
Une lutte active
Sonepar France s'engage résolument en faveur de la conformité, en menant une lutte active contre la fraude, la corruption, le blanchiment d'argent et les conflits d'intérêts, à travers la création d'un programme d'entreprise.
Une équipe multi-disciplinaire (départements juridique, sécurité, cybersécurité, relations sociales et contrôle interne) a été constituée afin d’analyser les différents cas de fraude, mettre à jour nos procédures, communiquer rapidement aux collaborateurs quant aux nouveaux risques et appliquer un traitement homogène sur le suivi des cas de fraude.
Enfin, nous avons décidé de renforcer la politique anti-fraude. Ainsi, des mesures strictes et sans appel seront prises à l’encontre des fraudeurs, ainsi qu’à l’encontre des collaborateurs, dont le non-respect de nos procédures aurait facilité les fraudes.
Notre vision : c’est tous ensemble que nous devons optimiser notre vigilance contre la fraude et protéger les intérêts de notre entreprise
Tous engagés, tous conformes !
La conformité aux lois et réglementations est un défi que nous relevons dans les pays dans lesquels nous sommes présents. Mais au-delà des différentes règlementations, l’intégrité est l’une des priorités au quotidien des collaborateurs du Groupe.
Nous aspirons à être une référence en termes de conformité et d’intégrité.
Sonepar s’engage à respecter les standards éthiques, sociaux et environnementaux les plus stricts, et s’emploie à agir en groupe citoyen responsable partout où il est implanté.
La culture client
La culture client c’est la préoccupation constante d’assurer la satisfaction des clients dans les process collectifs et dans les attitudes individuelles de l’ensemble des collaborateurs.
En inscrivant la satisfaction et la réussite de nos clients dans notre feuille de route, nous nous engageons :
- A comprendre les enjeux de nos clients
- A les accompagner dans leurs besoins
- A surpasser leurs attentes
La satisfaction clients, au cœur de nos enjeux, se matérialise à travers 5 axes majeurs :
- Diffusion de la culture client
- NPS : Net Promoter Score
- Baromètre sur les moments clés du parcours client
- Etudes thématiques
- Evaluation par nos clients
Expérience durable de nos clients
Comment Sonepar assure une proposition de valeur durable et forme ses collaborateurs au service de ses clients ?
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Découvrez notre stratégie et nos actions pour contribuer à un monde durable