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Nos métiers

Des recrutements qui reflètent la diversité des métiers de notre entreprise

Les collaborateurs de Sonepar France exercent une grande diversité de métiers. Notre entreprise est en constante évolution, au rythme des évolutions de ses marchés et des effets de la révolution numérique. Nous recrutons aussi bien au sein de notre réseau d’agences que dans nos sièges pour les fonctions support.

Vente et conseil technique

Pour développer notre dynamique commerciale et garantir une forte proximité avec ses clients, Sonepar France s’appuie sur un maillage territorial de plus de 500 agences et une organisation décentralisée. Nos équipes sont ainsi en mesure d’offrir à nos clients la disponibilité de nos équipes à leur service et la pertinence de nos conseils auprès d’eux.

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Vendeur conseil

Le rôle du/de la vendeur(se) conseil est de contribuer au développement des ventes au sein de son agence, auprès d’une clientèle de professionnels de l’électricité.

Ses missions :

  • accueillir et conseiller les clients, en leur proposant un ensemble de solutions et de produits techniques adaptés à leurs besoins ;
  • mettre en avant notre catalogue produits, au travers notamment d’offres fournisseurs et promotionnelles ;
  • être force de proposition et participer à la valorisation de l’espace de vente grâce aux actions de merchandising ;
  • participer à l’ensemble des tâches liées à la gestion du point de vente.

Son profil ? Une formation technique en électricité ou en commerce (BTS / bac pro électrotechnique) et une expérience commerciale réussie auprès d’une clientèle d’artisans / installateurs. Il/elle fait preuve de qualité d'écoute pour comprendre les besoins clients. Organisé(e), doté(e) d’un bon relationnel, il/elle est animé(e) d’un fort esprit d’équipe.

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Technico-commercial sédentaire

Le/la technico-commercial(e) sédentaire participe au développement des ventes de son agence auprès d’une clientèle de professionnels de l’électricité.

Ses missions :

  • conseiller les clients en leur proposant un ensemble de solutions et de produits adaptés à leurs projets et besoins ;
  • fournir la bonne réponse technique en réalisant des analyses complexes et en proposant des produits à valeur ajoutée ou innovants (en sollicitant les fournisseurs et les experts internes) ;
  • participer au développement de la clientèle et de l’agence en soutien des équipes commerciales itinérantes (ciblages clients, animations, détection de nouvelles affaires).

Son profil ? Une formation technique en électricité ou en commerce (BTS / licence pro), une expertise technique et une expérience commerciale réussie auprès d’une clientèle d’artisans / installateurs. Au-delà d'un bon relationnel, le/la technico-commercial(e) sédentaire doit savoir maîtriser les techniques commerciales et de négociation.

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Technico-commercial itinérant

Le/la technico-commercial(e) itinérant(e) assure le développement de son portefeuille de clients auprès d’une clientèle de professionnels de l’électricité.


Ses missions :

  • assurer une présence sur le terrain en visitant les clients professionnels afin de fidéliser et développer ses clients ;
  • détecter les projets client potentiels et analyser les besoins de ses clients ;
  • bâtir les offres en lien avec l’agence et les fournisseurs afin de proposer des solutions adaptées et innovantes ;
  • prospecter de nouveaux clients et mettre en avant l’offre commerciale (opérations commerciales, services…).

Son profil ? Une formation technique ou commerciale (BTS, DUT, licence pro) et une expérience confirmée dans la vente aux professionnels (BTP, fournitures industrielles, outillage) avec une forte orientation sur les résultats. Il/elle doit être doté(e) d’un excellent relationnel, avoir un vrai sens du service et être dynamique et persévérant(e).

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Directeur d'agence

Le directeur d'agence est responsable d’un centre de profit, auprès d’une clientèle de professionnels de l’électricité.

Ses missions :

  • Piloter l’agence au travers du suivi des indicateurs de chiffre d’affaires, de marge, et du budget, afin de garantir le résultat de son centre de profit.
  • Animer son équipe autour des objectifs, du partage des connaissances et du travail en réseau.
  • Favoriser la montée en compétences de ses collaborateurs en les responsabilisant et en accompagnant leur formation.
  • Développer les ventes en mobilisant les différents canaux de vente (digital, outils commerciaux disponibles).
  • Anticiper et détecter les affaires par sa connaissance du territoire et des clients.
  • Assurer l’interface stratégique entre le siège, l’agence, les fournisseurs et l’environnement de l’agence au sens large.

Son profil ? Une formation technique ou commerciale, et une expérience confirmée du management et de la vente BtoB (BTP, fournitures industrielles, outillage). Le/la directeur(rice) d'agence est doté(e) d’un fort leadership, est orienté(e) sur les résultats et sait développer son relationnel clients.

Logistique et Supply Chain

A travers sa filiale SONELOG, Sonepar France dispose d’une chaîne logistique performante.

Sa mission est de garantir un service client optimisé au meilleur coût et une prestation à la pointe de l’innovation pour les fournisseurs.

Cette chaîne logistique est composée de six plates-formes, réparties sur l’ensemble du territoire français, avec une surface totale de 154 000 m² permettant de stocker toutes les références produit dont nos clients peuvent avoir besoin. Cela représente un grand atout pour approvisionner rapidement nos agences et fournir à nos clients les bons produits, au bon moment et au bon endroit.

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Opérateur logistique

L'opérateur(rice) logistique assure les opérations logistiques au sein d’une plate-forme et contribue au bon fonctionnement du site dans le respect des consignes de sécurité.

Ses missions :

  • réceptionner les marchandises (déchargement, contrôle, rangement) ;
  • préparer les commandes ;
  • assurer le contrôle et les expéditions.

Son profil ? Un(e) pro de l'organisation qui sait jongler avec les références produit et faire preuve d’un bon esprit d’équipe.

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Chef d'équipe

Le/la chef d'équipe gère une équipe d'opérateurs logistiques et assure l’atteinte des objectifs de performance du site dans le respect des consignes de sécurité.

Ses missions :

  • assurer la planification et la supervision des opérations du service (réception, préparation et/ou expédition).

Son profil ? Organisé(e), polyvalent(e) et avec un esprit d’initiative. Doté(e) d’un bon relationnel et animé(e) d’un réel esprit d’équipe, le/la chef d'équipe combine performance et planification.

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Métiers support

Le siège de Sonepar France et les sièges régionaux offrent également des opportunités dans les principales fonctions support.

  • Marketing : Chef de marché / Chef de produits, Responsable Marketing, Responsable Web Digital
  • Achats : Leadbuyer, Responsable Achats.
  • Ressources humaines : Chargé(e) de formation, Gestionnaire de paie, Responsable Ressources Humaines, Directeur des Ressources Humaines
  • Systèmes digitaux : Chef de projet technique, Analyste, Ingénieur de production
  • Finance : Comptable, Contrôleur(se) de gestion, Responsable Comptabilité

En savoir plus

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Nous rejoindre

Chez Sonepar France, vous pourrez contribuer à nos réussites tout en construisant un parcours unique où chaque jour est différent.

Engagements

Une histoire, une culture et une philosophie partagées ont donné naissance, dans notre Groupe, à des valeurs fortes et durables qui constituent les fondations de notre gouvernance.

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Activités

Partenaire de confiance des fabricants de matériel électrique, Sonepar France facilite la vie de ses clients en sélectionnant et distribuant une large gamme de produits et services.