Sonepar et ChargePoint, un réseau de recharge de véhicules électriques de référence opérant en Europe et en Amérique du Nord, ont signé un partenariat stratégique en France.

 

Sonepar et ChargePoint, un réseau de recharge de véhicules électriques de référence opérant en Europe et en Amérique du Nord, ont signé un partenariat stratégique en France. Ce partenariat comprend un déploiement de plus de 1 400 bornes de recharge dans le réseau de Sonepar en France - agences, plateformes et sièges - d'ici mi-2022.

Au 31 décembre 2021, 53 667 bornes de recharge étaient disponibles en France. Avec l'ajout de 1 400 bornes supplémentaires, Sonepar et ChargePoint augmenteront de manière significative l’offre disponible.

Grâce à ce partenariat, ChargePoint devient le partenaire logiciel exclusif de la recharge des véhicules électriques pour tous les équipements de recharge installés dans le réseau de Sonepar en France

Sonepar en France sera désormais en mesure de proposer à tous ses clients une solution complète de recharge de véhicules électriques et renforcera sa position sur un marché en pleine croissance, dont la valeur est estimée à un milliard de ventes en 2025 avec 50 % d'installations dans les entreprises privées.

Retrouvez toutes les informations dans le communiqué de presse

Dernières actualités Voir toutes les actualités