Retour sur la première édition 2025 du Salon des Energies du Futur à Lyon !

24.05.2025

Depuis 2023, le Salon des Energies du Futur est devenu un événement phare organisé par Sonepar France au travers du territoire. Cette journée dédiée aux énergies renouvelables et aux solutions qui façonnent l’énergie de demain se veut être un événement fédérateur alliant proximité, moments d’échanges et expertise entre les professionnels du secteur : artisans et installateurs, ainsi que nos partenaires exposants ! 

 

L’objectif ? Permettre à nos clients artisans et installateurs de faire le point sur les nouvelles réglementations, découvrir les opportunités de marché concrètes et savoir comment accompagner la transition énergétique

« Notre ADN de distributeur est de faire le lien entre nos fournisseurs et nos clients. Ces salons régionaux permettent d’une part de montrer l’étendue de notre offre et d’autre part à nos fournisseurs d’exposer leurs dernières innovations, d’échanger avec les clients installateurs etc » nous explique Christelle VELAY, directrice marketing opérationnel Sonepar France. 

 

Pour cette année 2025, c’est à Lyon que s’est ouvert le bal le 23 mai dernier à la LDLC Arena : plus de 50 partenaires exposants tels que Schneider Electric, Legrand, Hager, Philips ou encore Nexans se sont rassemblés autour de Sonepar pour présenter leurs solutions. Ce sont plus de 500 clients qui ont pu découvrir les nouveautés et échanger avec eux tout au long de la journée ! 

 

En plus de cela, 4 conférences Sonepar étaient organisées autour de thématiques clés : 

  • L'électricien : garant de la sécurité et de l'intelligence des bâtiments
  • Décret BACS & installation de systèmes GTB Simples
  • Amélioration de la performance énergétique des bâtiments résidentiels
  • NFC 15-100 et ses évolutions pour le câble  

 

Retrouvez les prochaines éditions du Salon des Energies du Futur à travers la France en 2025 : 

  • 5 juin : Zénith - Strasbourg 
  • 19 juin : Cité des Echanges – Lille 
  • 1er juillet : Palais des sports Kindarena – Rouen 
  • 25 septembre : Stade Ernest Wallon – Toulouse 
  • 7 octobre : Parc des Expositions et Congrès – Dijon