Skip navigation
Accueil Actualités
Photo Challenge Interacadémique

Retour sur la finale du challenge interacadémique des Bac Pro MELEC et CFA Public

30.05.2024

Pour la deuxième année consécutive Sonepar est partenaire du challenge interacadémique Nouvelle Aquitaine des Bac Pro MELEC et CFA Public, aux côtés de Legrand et Chauvin Arnoux. Les établissements des régions académiques de Bordeaux, Poitiers et Limoges ont concouru.


Sur le même schéma que celui de la première édition en 2023, ce challenge reposait d’abord sur une préparation qui se déclinait d’une réponse technique et d’une vidéo de présentation à destination du client. De cette première épreuve, 12 binômes d’élèves en classe de première Bac Pro MELEC ou d’un CFA Public se sont qualifiés pour la finale.

Les candidats ont découvert leur épreuve le jour de la finale : une installation de produits variés et représentatifs du métier d’électricien, tels qu’une caméra de détection, de l’éclairage, une prise pour recharge de véhicule électrique, un sèche-serviette et un tableau électrique de raccordement. Sonepar était ravi de leur fournir le matériel nécessaire à la réalisation de cette épreuve.


"Par notre participation active à ce challenge, nous nous associons à la promotion de la filière électrique. En plus de nos autre partenariats avec la CAPEB, la FFIE  ou encore l'Ecole Gustave, nous souhaitons montrer notre volonté de promouvoir le monde de l'électricité." - Pascal LAMAUD, VP expertise et projets stratégiques

Félicitations aux élèves du lycée Georges Cabanis de Brive la Gaillarde, qui ont remporté cette deuxième édition !  

Nous sommes fiers d’avoir, à nouveau, pu accompagner ce challenge interacadémique mettant à l’honneur les futurs électriciens et leurs compétences !