En 2018, le Gouvernement lance le « Plan cité administrative d’État ». L’objectif ? Réduire l’empreinte énergétique des bâtiments publics dans un contexte de réchauffement climatique et d’envolée des prix de l’énergie.
Pour cela, un programme de rénovation de près de 40 cités administratives françaises a été mis en place. Parmi elles, la Cité administrative d’Avignon s’est lancée en mai 2023 dans un projet de rénovation axé sur l’éclairage du bâtiment. En charge du projet, nos clients installateurs électriciens SET et Elergie se sont rapprochés des équipes de notre marque exclusive LIT by Cardi pour mener à bien cette opération.
Le choix s’est porté sur nos luminaires LED LIT by Cardi, reconnus pour leur performance, leur fiabilité, leur simplicité d’installation et leur longévité. Ces produits ont également été associés à des détecteurs permettant une gestion intelligente de l’éclairage, grâce à la détection de présence et à la gradation automatique.
Interrogés sur leur expérience, SET et Elergie ont souligné que « ces luminaires s’installent facilement et sont qualitatifs en plus de garantir une certaine efficacité énergétique ». Des atouts qui ont joué un rôle déterminant dans le bon déroulement du chantier.
Pour Karim BENAOUDA, Chef des Ventes Sonepar France, ce projet reflète notre vision : « Ce projet illustre parfaitement notre engagement à accompagner nos clients vers des solutions d’éclairage durables, performantes et simples à déployer — c’est exactement ce que nous avons pu démontrer ici avec LIT by Cardi ».
Au total, ce sont près de 5 000 produits LIT by Cardi qui ont été installés au sein de la Cité administrative d’Avignon. Le chantier arrivera à sa fin dans les prochaines semaines, et les collaborateurs de la Cité administrative ont hâte de pouvoir bénéficier pleinement de cette rénovation.
Un grand merci à eux, ainsi qu’à SET et Elergie, pour leur confiance !