Sonepar est heureux de rejoindre l'initiative "Ambition 4 Climat" soutenue par l'Afep (Association française des entreprises privées), illustrant l'engagement concret des grandes entreprises dans la lutte contre le réchauffement climatique.

 

En vue de la COP26 de Glasgow en novembre 2021 sur les changements climatiques, l’Afep (Association française des entreprises privées) actualise et publie la version anglaise de la plateforme Ambition4Climate en intégrant 46 nouveaux projets bas carbone.

Ce sont au total plus de 114 projets lancés par 64 entreprises pour lutter contre le réchauffement climatique qui sont illustrés sur cette plateforme.

Dans ce cadre, Sonepar s'est fixé pour objectif de convertir la totalité de la flotte automobile interne de Sonepar France en moteur 100% électrique ou hybride d’ici 2022 et d’ici 2030 au niveau Groupe. Découvrez ce projet

La flotte interne de Sonepar France se compose d'environ 2 000 véhicules et représente 10 % de son empreinte carbone. Le projet vise donc à la réduire de 30 % lorsque la conversion de 100% des véhicules sera effectuée.

Le développement durable est au cœur même d'IMPACT, notre plan stratégique d'entreprise. Nous favorisons et défendons l'innovation de nos fournisseurs, en les encourageant à développer des offres, des services et des solutions plus durables et sensibilisons nos clients pour favoriser leur adoption et créer un meilleur écosystème.

A propos de l'AFEP :
L’Afep (Association Française des Entreprises Privées) est une association représentant 111 des plus grands groupes privés exerçant leurs activités en France. 
L’Afep a pour objectif de contribuer à l’élaboration d’un environnement favorable au développement de l’activité économique reposant sur un développement durable. Elle porte la vision des entreprises qui la composent auprès des pouvoirs publics français, des institutions européennes et des organisations internationales.  

Dernières actualités Voir toutes les actualités