Colam Entreprendre, holding animatrice familiale, actionnaire fondateur de Sonepar, a créé en 2016, les Colam Sustainability Awards.

Les Colam Sustainability Awards valorisent les initiatives prises par les collaborateurs et/ou les sociétés opérationnelles du Groupe Sonepar, ayant un impact sur les enjeux Environnementaux, Sociaux et Humains. Ces trois catégories offrent une occasion unique de présenter des projets pour un avenir meilleur. Les lauréats de chaque catégorie sont sélectionnés par un jury composé de quatre représentants de Colam Entreprendre, d'un représentant de Sonepar et de deux personnalités expertes. Le quatrième prix, le prix Coisne et Lambert, est lui choisi par l'ensemble des familiaux de Colam Entreprendre.

La cérémonie de gala de l’édition 2021 s’est tenue le vendredi 24 septembre dernier à Chantilly en présence de Marie-Christine Coisne-Roquette, Président de Sonepar, de Philippe Delpech, Directeur Général ainsi que des actionnaires familiaux du groupe et de membres de l’Executive Committee de Sonepar.

Au total, 31 initiatives ont été présentées par 13 pays et sociétés opérationnelles du Groupe Sonepar.

Sonepar France a reçu le prix de l'Environnement pour son partenariat et la mise en avant de la solution StockPro, favorisant l’économie circulaire.

Alors que, chaque année, 5 milliards d'euros de matériaux neufs sont détruits dans le BTP, StockPro offre une solution digitale innovante à nos clients : l’application permet aux installeurs non seulement de gérer leur stock mais aussi de vendre leur matériaux neufs non utilisés en fin de chantier sur une marketplace, disponible sur l’application ou sur le Web.

« Il y a énormément de stocks sur les chantiers ou dans les entreprises. Et donc le point de départ de l’idée ça a été de se dire :  "Comment on peut faire pour les réutiliser plutôt que de les jeter ? " Cette initiative s’appelle StockPro du nom de la société StockPro qui a été créée il y a un peu plus de 2 ans. » confie Céline Tamaillon Directrice Marketing et Communication Clients de Sonepar France.

Stock Pro offre un service en adéquation avec la démarche environnementale de Sonepar France dont l’objectif est clair : éviter de jeter des produits réutilisables, et ainsi se conformer aux nouvelles exigences liées à la loi AGEC (anti-gaspillage pour une économie circulaire) qui traite du recyclage et du traitement des déchets du bâtiment.

En cours de déploiement au niveau national, StockPro est déjà plébiscité par plus de 5 000 clients.

Dernières actualités Voir toutes les actualités