Sonepar France est fier d’avoir participé au Sommet de l’Inclusion Economique, initié par la Fondation Mozaik.
Cette première édition s’est tenue lundi 29 novembre au Ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance.

Objectif : promouvoir et accélérer la diversité, aussi bien moteur de performance que de cohésion sociale en entreprise.

Alors que l'insertion professionnelle de centaines de milliers de jeunes aujourd'hui sans emploi pourrait générer jusqu'à 0,4 point de PIB supplémentaire, selon des économistes, l'événement a permis à des candidats de rencontrer et d’échanger autour de l’inclusion économique avec des CEO’s, des managers et des représentants du gouvernement tels Bruno Le Maire, Ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance.

Le challenge est réussi avec plus de 7 000 participants en présentiel et en digital, 1000 talents issus de la diversité participants aux rencontres CEO’s/talents et 70 entreprises partenaires.

Engagé en faveur de la diversité et plaçant ses collaborateurs au cœur de son plan stratégique, Sonepar France a rejoint le mouvement.
En point d’orgue de cette journée riche en échanges : la participation de Jérôme Malassigne, Président de Sonepar France à la plénière sur le thème du numérique comme nouvel accélérateur et levier de l’inclusion économique. 


« Cette transition on la fera en travaillant avec les associations et le monde de l’entreprise doit se rapprocher du monde des associations parce qu’il y a un vrai besoin d’encadrement, il faut qu’on y travaille ensemble. Et le dernier point c’est ‘Prenons des risques’ » a partagé Jérôme Malassigne entouré de Matthieu Beucher (Klaxoon), d’Emilie Sidiqian (Salesforce), de Jean Guo (Konexio), de Christophe Roth (Agefiph), de Samia Ghozlane (Grande École du Numérique) et de Gaël Magda (Grohe).

Également au programme de cet événement : une rencontre « CEO/Talents » avec Jérôme Malassigne et Tammy Moulin, DRH Sonepar France et des tables rondes.                                                                                                                                                                                                                                            
Léopold Bernard, Directeur Général Sonepar France Nord et Frank Chauveau, Directeur de la Supply Chain ont participé à cet événement et ont pu rencontrer les talents présents.


Tout au long de la journée, les équipes Talents et Marque Employeur de Stève Jouy étaient présentes au forum recrutement organisé au sein du Sommet pour accueillir et discuter avec des candidats issus de la diversité.

Une signature et des actions au quotidien, c’est l’engagement de Sonepar : PoweredByDifference

Retrouvez tous les replays de l'événement en ligne.


A propos 
Depuis 13 ans, le groupe Mozaïk fait le pari qu’une politique de ressources humaines inclusive est un moteur de croissance pour l’entreprise et de citoyenneté pour la France. Aujourd’hui, la Fondation Mozaïk se dote d’une nouvelle ambition : impulser un changement systémique pour que les employeurs pratiquent un recrutement 100% inclusif.  
 

Dernières actualités Voir toutes les actualités