Le mardi 14 septembre, Philippe Delpech, Directeur général de Sonepar, a annoncé le lancement officiel, à l’échelle mondiale, de deux marques exclusives du Groupe : LIT by CARDI et TRADEFORCE. À l’occasion d’un événement spécial organisé dans l’agence de Malakoff, il a pris part au lancement des marques en interne, accompagné de Jérôme Malassigne.

« J’ai le plaisir d’annoncer qu’aujourd’hui, Sonepar lance officiellement TRADEFORCE et LIT by CARDI à l’échelle mondiale. Ce tournant majeur nous permettra de continuer à placer les clients au cœur de notre activité, et de leur offrir une gamme de produits complémentaire à celle proposée par nos fournisseurs stratégiques. Sonepar sera en mesure de leur fournir les meilleurs services ainsi qu’une chaîne d’approvisionnement de premier ordre, ce qui permettra à nos clients d’avoir accès à un éventail complet de produits TRADEFORCE et LIT by CARDI, adapté à toutes les exigences de leurs projets », a déclaré Philippe Delpech.

Les marques LIT by CARDI et TRADEFORCE sont actuellement commercialisées dans plus de 10 pays. Toutefois, la France est le premier d’entre eux à les introduire simultanément avec des objectifs de vente très ambitieux. Toutes deux proviennent du Sonepar Global Sourcing Office basé à Shanghai (Chine), qui a pour objectif de fournir des services en matière d’approvisionnement dans l’ensemble du groupe Sonepar. Le Sonepar Global Sourcing Office accompagne le Groupe par le développement de marques exclusives qui répondent aux besoins des clients au meilleur prix, et par l’achat de produits de qualité supérieure à l’échelle internationale, en s’appuyant sur une chaîne d’approvisionnement solide et en tirant parti du pouvoir d’achat de Sonepar à travers le monde.

Fondée en Suède en 2018, LIT by CARDI a été créée dans le but de pallier un manque sur le marché en matière de luminaires simples et efficaces à prix abordable. Conçue pour la simplicité, la gamme concise de luminaires éprouvés et de haute qualité, s’inspire de l’héritage scandinave de la société, et propose aux designers et installateurs professionnels une approche plus directe pour répondre à leurs besoins en éclairage. Actuellement commercialisée dans quatre pays, LIT by CARDI a commencé son expansion mondiale en France et sera par la suite introduite sur les marchés finlandais et norvégiens avant la fin de l’année. Tous les produits proposés dans le portefeuille de la marque sont intégralement équipés d’un système d’éclairage LED et comprennent une large gamme de lampes, dalles, encastres, armatures industrielles, éclairages sur rails et projecteurs, et de luminaires faciles à installer.

Fondée en Australie en 2005, TRADEFORCE s’est développée en réponse au besoin d'équipements capables de résister aux environnements et aux conditions difficiles et variées auxquels sont confrontés les entrepreneurs professionnels. Déjà présente dans dix pays, TRADEFORCE donne aux professionnels du monde entier la confiance dont ils ont besoin pour entreprendre tout type de travaux, où que ce soit. La marque offre une gamme dédiée d’équipements professionnels conçus pour répondre aux exigences liées à une utilisation quotidienne, et comprend trois principaux secteurs : les outils, les équipements de sécurité et les matériaux d’installations ainsi que leurs accessoires. TRADEFORCE commercialise aujourd'hui plus de 300 produits et prévoit d’étendre sa présence dans 15 pays d’ici à la fin de l’année 2021.

Dernières actualités Voir toutes les actualités